Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Bugs > 120hz problème
120hz problème - 7 messages, 1407 vues
1er message
Par wanderlei - 28/09/2014 15:59:35
Salut les gars,

je bloque sur un problème. Je viens de me prendre un Samsung 2233rz et j'arrive pas à le passer en 120Hz.

Dès que je le passe, il m'affiche sur l'écran Vérif cable signal avec les trois carrés de couleur de base.

J'ai un cable DVI-D (dual link) et je l'ai bien branché sur le bon port DVI de ma CG (ati radeon 7870 2go).

On m'as parlé d'un cable DVI-I et non le D mais je sais pas trop.

Help please!
Réponse #2
Par Poste - 28/09/2014 16:06:18
Hello! Verifie que c'est bien un 2233 rz et pas un autre modèle qui lui ressemble mais qui n'en est pas un.

Pour le cable tu as le bon , il y a le dvi single link ( pas 120 hz) et le dvi dual link, c'est bon si c'est celui que tu as.

J'ai aussi une 7870 et je n'ai aucun soucis. As tu mis les drivers de l'ecran? As tu change les options de l'ecran? ( boutons sur le cote?) As tu change ds les drivers ati?
Réponse #3
Par n1ty - 28/09/2014 16:49:13
Salut !

Voici le lien d'une image qui je l'espère te permettra de connaitre les différents câbles DVI qui existent :
http://s7.postimg.org/ftie7akvv/522px_DVI_Connector_Types_svg_1.png

Il me semble étonnant que tu ais un problème comme ça malgré le câble que tu dis posséder.
Es-tu certain que ton câble dispose du même nombre de broches que celui présent dans l'image ci-dessous ?
http://s30.postimg.org/eyhdb1qep/744_1.jpg

Bon courage
Réponse #4
Par wanderlei - 28/09/2014 17:03:17
Hello! Verifie que c'est bien un 2233 rz et pas un autre modèle qui lui ressemble mais qui n'en est pas un.

Pour le cable tu as le bon , il y a le dvi single link ( pas 120 hz) et le dvi dual link, c'est bon si c'est celui que tu as.

J'ai aussi une 7870 et je n'ai aucun soucis. As tu mis les drivers de l'ecran? As tu change les options de l'ecran? ( boutons sur le cote?) As tu change ds les drivers ati?


Merci pour la réponse.
je suis presque certains que c'est bien un 2233rz, et puis la fréquence apparait comme disponible sous Windows.

Oui j'ai bien les drivers de l'écran pas de problèmes de ce coté la, les options de l'écran avec le bouton règlent juste les paramètrages couleur contrastes etc... je n'ai pas vu de param pour le 120hz.

J'ai bien mis à jour mes drivers ati aussi :(
Réponse #5
Par wanderlei - 28/09/2014 17:04:14
Salut !

Voici le lien d'une image qui je l'espère te permettra de connaitre les différents câbles DVI qui existent :
http://s7.postimg.org/ftie7akvv/522px_DVI_Connector_Types_svg_1.png

Il me semble étonnant que tu ais un problème comme ça malgré le câble que tu dis posséder.
Es-tu certain que ton câble dispose du même nombre de broches que celui présent dans l'image ci-dessous ?
http://s30.postimg.org/eyhdb1qep/744_1.jpg

Bon courage


Merci pour ta réponse :)

Oui j'ai bien ce cable la (DVI-D) :(
Réponse #6
Par Poste - 28/09/2014 19:07:33
Donc quand tu regardes dans le menu de l'ecran, ongle information ( Tout en bas), il est mis 60 hz?

Si oui, reverifie dans CCC, ou encore directement ds le panneau de configuration windows pr le changer
Réponse #7
Par wanderlei - 28/09/2014 19:20:26
Donc quand tu regardes dans le menu de l'ecran, ongle information ( Tout en bas), il est mis 60 hz?

Si oui, reverifie dans CCC, ou encore directement ds le panneau de configuration windows pr le changer


qu'est-ce que CCC?

Mais quand je regarde dans information dans l'écran il y a la fréquence en cours donc 60Hz :(

Quand je le passe en 120hz dans les configs soit ça mets le message d'erreur que j'ai mis soit ça le passe bien mais l'image est dégueulasse et saute "grisille" comme des interférences ...

Je suis paumé ... Je vois vraiment pas d'où ça vient hormis le câble dvi-d en dvi-i ...
Réponse #8
Par Poste - 28/09/2014 19:22:02 - Modifié le 28/09/2014 19:22:36
CCC Control Catalyst ( drivers ati quoi ) => Gestion de Bureau => Propriete du bureau et la 120hz

Page 1 sur 1