Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


smn renvoyé d'ALTERNATE
9777 76

Après l'affaire cLy chez PlanetKey Dynamics, l'Allemagne est une nouvelle fois au coeur d'une affaire de cheat. C'est cette fois-ci du côté d'ALTERNATE aTTaX que la nouvelle est tombée. L'ancien joueur de 3DMAX et n!faculty Simon "smn" Beck a en effet été banni dans la nuit de dimanche à lundi par l'anti-cheat de la plateforme américaine ESEA. Après avoir protesté et annoncé qu'il allait faire appel, smn a finalement changé de discours et pris acte de la sanction. Il sera donc banni des serveurs ESEA pendant un an.

Visiblement excédé et probablement frustré de s'être fait prendre, l'Allemand a également lâché une phrase très claire, désormais supprimée de son facebook, qui affirmait que plusieurs joueurs professionnels utilisaient des logiciels de cheat et qu'il était facile d'en utiliser en lan. Cette déclaration sonne comme le dernier geste désespéré d'un joueur dont la carrière vient de prendre un tournant brutal.


smn, un visage qu'on ne devrait pas revoir de sitôt (Photo : Facebook)

Dans la soirée de lundi, soit quelques heures après l'annonce du ban de leur joueur, le management d'ALTERNATE s'est exprimé sur le sujet sur son site internet. La structure condamne évidemment un tel comportement et ignore où et quand smn a pu utiliser son cheat.

D'autre part, ALTERNATE annonce avoir immédiatement renvoyé le joueur, tout en faisant ses excuses à la communauté et à leurs adversaires qui auraient pu être lésés. Malgré la récente qualification des coéquipiers de Tizian "tiziaN" Feldbusch pour les finales des EPS.de qui se dérouleront dans mois d'un mois, aucune information n'est pour l'instant disponible quant à l'arrivée d'un nouveau joueur, laissant l'équipe à quatre.

ALTERNATE aTTaX n'est plus composé que de :

Source : ALTERNATE

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles