Brèves

WebTV
Publicité

Coverage


kioShiMa et CS sur Arte
8003 21

L'eSport fait vivre, voilà le nom de la nouvelle série documentaire créée par Arte, en coproduction avec Bigger Than Fiction. Dix épisodes, d'une durée de quatre à cinq minutes en moyenne, qui s'intéressent à autant de questions autour de ce drôle de phénomène dont le développement interroge tant de monde, l'esport.

Counter-Strike a une place prépondérante tout au long de la série puisque pour les séquences de tournoi, l'équipe de tournage s'est rendue aux derniers IEM Katowice, où le tournoi CS:GO avait toute son importance. Seul Français présent sur place, Fabien "kioShiMa" Fiey a donc été interviewé et est notamment l'une des deux têtes de gondole de l'épisode 2, dédié aux joueurs, avec Bora "Yellowstar" Kim, ancien joueur de League of Legends et aujourd'hui manager du PSG eSport.

Les neuf autres épisodes sont déjà disponibles sur le site d'Arte, chacun s'intéressant à une thématique particulière (sauf le premier, qui est une introduction générale à l'esport) : le level design (en se concentrant particulièrement sur l'architecture d'une map standard sur Counter-Strike), le point de vue des fans, l'essor du business, le rapport à la loi, la question de l'effort physique, la place des femmes, l'intérêt des médias, et l'avenir de l'esport.

Des personnalités comme Olivier Morin, présentateur du Canal eSport Club, Michal "Carmac" Blicharz, vice-président d'ESL, ou encore Michaela "mimi" Lintrup, ex-joueuse de chez Team Secret, sont appelés à partager leurs expériences et leurs avis au fur et à mesure des questionnements abordés.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles