Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Retour d'anciens d'1.6 en Asie
7702 35

Hormis quelques rares apparitions à l'international depuis la sortie de CSGO, l'Asie semblait l'avoir abandonné au profit de Counter Strike Online, nettement plus populaire là-bas. Néanmoins, il semblerait que la tendance tende à s'inverser avec l'intérêt de plus en plus prononcé des équipes et des structures qui tentent de s'imposer en Asie avant d'espérer intégrer les plus grandes compétitions internationales. Ils peuvent en grande partie s'appuyer sur les nombreux tournois qui ont été créés dernièrement pour essayer de dessiner les contours d'un top asiatique. Alors que tout reste à faire sur cet opus, d'anciennes stars d'1.6 ont décidé de faire leur retour afin de retrouver la compétition au plus haut niveau.

Malgré leur reprise sérieuse du jeu en avril dernier en rejoignant pow, Bin "Savage" Liu ainsi que BingYuan "tb" Li, un des joueurs chinois les plus médaillés de l'histoire de CS qui avait pris sa retraite début 2013 lorsque ses coéquipiers de chez TyLoo avaient décidé de passer sur GO, et un ancien coéquipier de Savage sur 1.6 et GO qui avait lui aussi arrêté pour les mêmes raisons, ont décidé de passer la vitesse supérieure en rejoignant CyberZen déjà composée de trois anciens joueurs de QeeYou qui était considérée comme une des meilleures équipes asiatiques avant son disband. La formation disposera prochainement d'une gaming house.

En compagnie des anciens QeeYou, tb et Savage vont d'abord tenter de s'imposer en Asie

tb s'est exprimé au sujet de leurs retours :

Nous adorons CS, Savage et moi, nous ne pouvons pas l'abandonner, alors nous avons décidé de redevenir professionnels. Il n'y a aucun doute que CS:GO sera la tendance future. Il est essentiel de créer une équipe forte en Chine. A court terme, nous visons le top asiatique. Après cela, nous voudrons montrer la force des équipes chinoises au monde entier.

L'autre retour est celui de Seon-Ho "termi" Pyeon au poste de coach. Passé entre autre chez e-STRO ou WeMade FOX, le Coréen rejoint Team MVP, une organisation qui a déjà fait ses preuves sur de nombreux autres jeux esportifs et qui en profite pour annoncer son arrivée sur CS:GO avec l'acquisition des ex-m0nster. L'ensemble de l'équipe et du staff bénéficiera des installations de la structure très prochainement. Avec son retour en tant que coach, termi a déclaré :

Pour les fans du monde entier, je suis heureux d'exprimer ma gratitude pour cette nouvelle opportunité. Maintenant, j'ai rejoint l'équipe en tant que coach et non joueur, la raison est plus que simple. Je ressens comme une obligation de montrer la force et les possibilités de la Corée sur CS au monde entier, et je pense que cela sera possible avec ces jeunes joueurs. Je sais qu'il va nous falloir du temps pour nous montrer dans les compétitions mondiales mais je peux assurer que cela arrivera bientôt.

Si CyberZen vise déjà de bonnes place en SL-i League, Iceberg Pro League, Fulcrum Gamers League et SoStronk KOTH Asia #2 ainsi qu'une qualification pour le prochain ESWC, MVP devra tout d'abord se qualifier dans la plupart des ligues où ils sont éligibles et montrer qu'ils sont capables de retrouver un niveau de jeu à hauteur de ce qu'ils avaient montré à Kuala Lumpur lors des pré-qualifications pour Cologne.

CyberZen et MVP sont composés de :

 Bin "Savage" Liu
 BingYuan "tb" Li
 WeiJie "zhokiNg" Zhong
 ZhiHong "aumaN" Liu
 Zhuo "advent" Liang
 Hyun-Pyo "X1gN" Lee
 Hae-Sung "HSK" Kim
 Hyung-Ju "Sound" Nam
 Soon-Woo "Argency" Kwon
 Jung-Hyeon "rindA" Jeon

Source : CNFrag/MVP

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles