Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


NiP se lance dans les accessoires gaming
8645 40

Depuis sa sortie, CS:GO n’a cessé de grandir pour atteindre des sommets en terme de joueurs et de spectateurs. Aujourd’hui, au lendemain des ESL One, évènement de tous les records, son rythme de croissance en fait l’un des jeux esportifs les plus populaires.

Depuis le début de cette belle aventure, une équipe domine la compétition, les ogres suédois de chez Ninjas in Pyjamas. Ces cinq là amassent titres et trophées depuis presque deux ans faisant preuve d’une stabilité hors du commun, jusqu’à leur toute récente consécration à Cologne pour le troisième "major" de l’histoire du jeu.

Au-delà des gains engrangés, l’exposition médiatique dont a bénéficié la structure NiP-Gaming pendant ces deux années représente une manne gigantesque d’un point de vue publicitaire. Tous ces succès, principalement obtenus sur CS, ont permis à la structure de se développer de manière exponentielle. On pense notamment à la création l’année dernière d’une équipe LoL d’un très bon niveau ou encore aux shows TV et à un marché de goodies très actif en allant par exemple  aux stuffs customs en passant par des burgers ou des barres chocolatées.

Nip ESL OneQui veut créer son propre stuff ? (crédit : ESL)

Forts de leur réussite, les dirigeants de NiP-Gaming ne comptent pas en rester là. Incarnés par l’emblématique Emil "Heaton" Christensen, ils ont semble-t-il choisi de développer encore un peu plus leur business plan en s’attaquant au marché des accessoires Gaming. La démarche est intéressante car, pour une fois, il n’est pas question de ratisser large en proposant des produits grand public, la cible semble bien plus restreinte.

En effet c’est en collaboration avec ses équipes pro que NiP entend développer ses produits. Pour y arriver, la structure a fait appel au fabricant Xtrfy, connu pour avoir fabriqué des claviers de bonne facture. La philosophie semble donc être de proposer du matériel développé par les pros pour les joueurs confirmés. Si la mayonnaise prend, nul doute que la fanbase très importante de NiP pourrait se laisser tenter par de tels accessoires surtout s’ils sont tout spécialement conçus pour CS:GO, grâce aux feedbacks de f0rest ou de GeT_RiGhT.

Si le succès commercial est au rendez-vous, cela représenterait une nouvelle source de revenus envisageable pour des grosses structures comme NiP. On peut à ce titre se poser la question de ce qu’il adviendra du partenariat qui lie aujourd’hui NiP-Gaming à SteelSeries.

Les premiers produits sont attendus pour le 1er Novembre 2014. Une interview avec Heaton, Per Lilliefelth, CEO de NiP et Joakim Jansson, co-fondateur de Xtrfy est disponible ici.

Source : NiP.gl / Fragbite

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles