Brèves

WebTV
Publicité

Màj : Le Crouch bug fixé, le Tec9 nerfé
5770 54

Valve a lancé la nuit dernière une mise à jour en bêta, c'est-à-dire qu'elle n'a pas encore été appliquée dans le jeu mais est actuellement en test, dans la version 1.35.9.7-rc1 de CS:GO. Deux principaux éléments sont à noter : le Crouch Bug est fixé, et le Tec9 a subi quelques modifications qui devraient réduire quelque peu son efficacité.

Le Crouch bug existait depuis un moment sans que cela ne préoccupe vraiment Valve, mais son utilisation au dernier Major a fait couler beaucoup d'encre. La firme réagit donc aujourd'hui en corrigeant ce bug, tout d'abord en faisant disparaître la possibilité de sauter silencieusement en s'accroupissant en l'air, le bruit de l'atterrisage sur le sol étant désormais constamment présent ; puis en réglant le décalage qu'il pouvait y avoir entre la première et la troisième personne : désormais, si un joueur saute contre un mur et voit par-dessus, son modèle à la troisième personne fera exactement la même chose, contrairement au Crouch bug ou son modèle restait plus bas, l'autorisant à regarder au-dessus sans qu'il ne soit vu.

L'autre gros changement est lié au Tec9 : Valve a annoncé vouloir modifier la façon dont les armes sont utilisées, à commencer par les pistolets. Souvent décrié pour être trop puissant, le Tec9 est le premier à être modifié. Si sa première balle gagne en précision, les suivants perdent de l'efficacité sur ce point. Courir en spammant Mouse1 devrait donc être beaucoup moins efficace qu'avant, et il faudra désormais "prendre son temps" si l'on veut être précis. Son nombre de balles a aussi été réduit, de 24 par chargeur à 18

En bleu, la précision de chaque balle du Tec9 avant la mise à jour, avec 12 centièmes de seconde entre chaque balle ; en rouge, la même chose après la mise à jour. Plus la valeur est haute, moins c'est précis.

Encore une fois, tous ces changements sont pour le moment en bêta. Pour les voir concrétement, vous pouvez y accéder en modifiant la version de votre jeu : dans votre bibliothèque Steam, clic droit sur CS:GO, Propriétés, onglet Bêtas, et dans la liste déroulante sélectionner la version 1.35.9.7-rc1. Si la période de test satisfait Valve, il est fort probable que ces modifications soient ensuite appliquées définitivement en jeu.

Le changelog complet est disponible ici.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles