Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


MVP Project s'arrête là
4871 18

Formé fin 2015, MVP Project s'était imposé ces derniers mois comme la meilleure équipe sud-coréenne sur le jeu. Si ce titre aurait permis de mettre la scène compétitive à ses pieds sur d'autres jeux, Counter-Strike offre encore de beaux jours aux équipes européennes et américaines au vu du retard accumulé en Asie de manière générale.

La formation avait tout de même su se tailler une place dans le top asiatique et s'était notamment qualifiée pour les finales des saisons 2 et 3 de la StarLadder i-League. Si très logiquement les résultats ont été durs face à quelques-unes des meilleures lineups du monde, les tournois asiatiques ne se sont pas toujours bien déroulés pour les joueurs : un quart lors de l'eXTREMESLAND, une élimination en phase de poules de la qualification asiatique pour les WESG ou encore une non-qualification pour le dernier Minor Asie pour ne citer que ceux-là.

MVP Project a eu plusieurs fois la chance de jouer de grandes équipes en un peu moins de deux ans. 

Fin 2016, après l'arrivée de Ronald "Rambo" Kim au poste de coach, l'équipe avait dû trouver un remplaçant à Nam "Sound" Hyeong-ju, le joueur ayant été forcé de mettre le jeu de côté pour des raisons personnelles. Plutôt que de piocher dans les formations déjà en place, la structure a décidé de faire passer Ahn "timon" Ho-kyeong, un jeune joueur inconnu, dans le cinq de base malgré son inexpérience totale sur la scène internationale. En février, après deux mois de performances mitigées, timon est envoyé chez MVP Academy tandis que le jeune talent Jung "kAyle" Soo-yong intègre MVP Project.

Des changements qui n'ont pas eu l'effet escompté et qui auraient ruiné l'esprit de l'équipe comme l'a annoncé MVP :

Aujourd'hui, notre organisation est triste de vous annoncer la dissolution de notre équipe CS:GO, MVP Project. Suite à de nombreux changements lors de ces huit derniers mois, l'équipe n'arrivait pas à trouver l'alchimie attendue. Nous sommes très fiers de ce que Project a réalisé en atteignant le top 25 monde et avec leur statut de top team en Asie, et nous souhaitons aux joueurs le meilleur pour leur futur. A l'avenir, MVP CS:GO va se concentrer sur notre autre équipe, MVP PK, qui va recevoir l'appui du coach de Project, Rambo.

Désormais, MVP PK devient donc la lineup principale de la structure avec l'arrivée de Rambo au poste de coach. Pour rappel, MVP Project c'était :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles