Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Les boosters dans le collimateur
8229 93

Aujourd'hui s'achève officiellement l'Opération Phoenix et ... aucune information à ce sujet. Les deux précédentes avaient été étendues pendant plus de quinze jours. [MAJ]Phoenix se poursuivra quelques jours. La mise à jour de cette nuit se résume en un court changelog et tente de couper l'herbe sous les pieds des boosters.

 

Gabe Newell avait expliqué sur reddit que la lutte contre la triche était avant tout économique : rendre les coûts de production d'un logiciel de triche plus importants que les recettes escomptées. Pour cela il faut également s'assurer que ceux qui achètent ces logiciels ne puissent pas en retirer un profit en proposant à d'autres joueurs de les booster contre de l'argent. Évidemment gagner de l'argent en trichant permet d'accepter des prix de cheats plus élevés et donc plus élaborés, bref du temps perdu pour Valve.

Rapidement on rappelle que "booster" consiste à proposer ses services, éventuellement payants, contre l'assurance d'une victoire en MatchMaking, dans le but pour les boostés d'atteindre des rangs plus valorisant.

Désormais un joueur banni par VAC ou l'Overwatch verra les modifications apportées à son rang, ceux de ses co-équipiers (venant d'une même salle) et ennemis lors de ses dernières victoires être inversées pour que son impact soit finalement nul. Il ne présente donc plus grand intêret de s'adresser à des boosters, ils devront être beaucoup plus discrets et donc beaucoup moins efficaces, pas assez pour être payés. D'autre part perdre contre un cheater vous laisse quelques sérieuses chances de voir votre rang ajusté une fois le joueur attrapé. Enfin si votre rang devrait être au final plus cohérent, les chemins pour y parvenir seront plus opaques puisque des ajustements se feront sans que vous ne jouiez.

 

Changelog ici

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles