Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage


La vérité sur les caisses
5405 30

On vous donnait il y a moins d'un an les différents pourcentages de chance d'obtenir les skins de chaque classe, grâce à l'étude minutieuse de l'ouverture de plus de 18 000 caisses. La situation a évolué, le ministère de la Culture chinois obligeant les éditeurs à communiquer les taux de loot des caisses aléatoires.

Valve communique alors les informations demandées :

Le ratio relatif par rapport à un "Covert Item" (rouge) d'obtenir un "ultra rare tier Item" (jaune) est de 2:5.

Le ratio relatif d'obtenir un skin rose par rapport aux skins rouges est de 1:5. Il en va de même pour la couleur adjacente au rose et ainsi de suite.

Tous les skins d'une même qualité ont la même chance d'êtres droppés.

A cela, on rajoute 1/10 de chances d'obtenir un même objet en StatTrak.


On peut transformer ces ratios en pourcentages à deux décimales près pour plus de lisibilité, et c'est ce que l'utilisateur reddit hansjc a fait en illustrant ses propos avec des résultats théoriques sur 125.12 caisses ouvertes : 

  • Bleus - 100 items - 79.92%
  • Violets - 20 items - 15.98%
  • Roses- 4 items - 3.2%
  • Rouges - 0.8 items - 0.64%
  • Jaunes - 0.32 items - 0.26%

Ainsi, si vous voulez obtenir un couteau en StatTrak, il vous faudra ouvrir en moyenne 3 846 caisses (100/(0.26 (ratio item jaune) *0.1 (ratio StatTrak)), ce qui représente la modeste somme de 9 000 €. De la même manière, un couteau obtenu grâce aux caisses vous coûtera en moyenne 1 280 €.

Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes : ouvrir 4 000 caisses ne vous assurera pas le drop d'un couteau StatTrak !

Vous avez 307 fois plus de chances d'obtenir le tec-9 que le couteau !

Le partage de ces chiffres en fera peut-être réfléchir certains. Il est bon de rappeler qu'ouvrir des caisses revient basiquement à jouer au loto, et que tout est dû au hasard. Il en va de votre responsabilité de faire attention aux sommes mises dans le jeu.

Sources : Reddit - csgo.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles