WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage


La communauté est sensible
4533 51

En réalité, pas tant que ça. Vous l'avez peut-être vu en parcourant les forums, un sujet lancé par Haystack proposait de sonder les joueurs de la communauté sur la sensibilité qu'ils utilisent. Avec 498 réponses, on peut dire que c'est une petite base solide pour voir un peu plus en détails les réglages des joueurs sur ce point ô combien important pour tout adepte de la souris.

Les résultats sont obtenus en cm/360, une mesure dont vous avez déjà peut-être entendu parler, qui consiste à définir le nombre de centimètres que doit parcourir la souris pour que votre personnage effectue un tour complet sur lui-même. Plus le chiffre est élevé, plus vous devez bouger votre souris sur une longue distance pour tourner, et plus votre sensibilité est basse.

À gauche la courbe de Gauss, à droite la courbe de répartition joueurs / eDPI (cliquez pour agrandir)

D'après les résultats, on remarque qu'environ 44 % des personnes interrogées jouent avec une sensibilité qu'on pourrait dire basse, à partir de 50 cm pour faire un 360, et environ la même proportion, 42 %, ont une sensibilité moyenne, et doivent faire entre 30 et 50 cm pour effectuer un tour entier. En-dessous de 30 cm, il y a beaucoup moins de monde, et à peine environ 3 % des sondés pourraient jouer avec un tapis de souris de 15 cm voire moins. Pas étonnant quand on sait que sur Counter-Strike, il faut être très précis, et qu'une sensibilité basse est souvent privilégiée pour y parvenir.

On pourra aussi remarquer que 2,81 % de courageux jouent avec l'accélération souris activée, et que 62 % ont le paramètre "entrée brute" activée. De là à dire que le même pourcentage sait à quoi correspond cette option, il y a sûrement un grand pas que nous ne franchirons pas. Vous pouvez retrouver plus de données sur la page des résultats Google Doc, et encore merci à Haystack pour cette initiative !

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles