Brèves

WebTV
Publicité

Coverage


LDLC Espoir, c'est fini
5219 19

Créée à l'occasion de la qualification française pour les World Electronic Sports Game, la formation menée par l'ancien LDLC White, Matthieu "matHEND" Roquigny, s'est faite remarquée directement avec sa qualification pour les finales européennes, profitant d'un arbre très clairsemé pour atteindre la finale. Alors sous le tag MAXISAUCISSE, l'équipe composée de matHEND, Gauthier "gAUTHIERLELE" Caron, Brandon "TEKO" Heroguet, Tristan "hqx" Amato ainsi que Pedro "AlluM3tt3" Morais se fait approcher par LDLC qui leur offre des conditions inespérées pour préparer l'événement en toute sérénité.

Si le futur nous aura par la suite appris qu'une grosse marche les séparait du niveau du subtop européen, les joueurs en ont profité pour engranger de l'expérience avec cette première sortie à l'international pour la plupart. L'équipe était ensuite restée assez discrète pour finalement se montrer en lan à l'occasion de la LanEx #23, et s'incliner en grande finale face aux Sector One qui jouaient encore l'ESWC deux jours avant. Libéré de chez Red Instinct, c'est Simon "Fuks" Florysiak, un autre ex-LDLC White, qui était venu renforcer la formation peu de temps après en remplaçant AlluM3tt3. Depuis les choses étaient restées très calmes et cette nouvelle année signe la fin de la formation.

Première sortie inter sous les couleurs de LDLC pour quatre de ces joueurs

matHEND, le leader de l'équipe, en a profité pour déclarer :

Bonsoir tout le monde, je vous annonce que le projet LDLC Academy (maxisaucisse à la base) est fini, c'était un projet qui me tenait à coeur et c'est avec plaisir que j'ai pu jouer 5 mois à leurs côtés. Malgré le manque de temps jeu et du peu de résultat, je pense qu'ils ressortent du projet avec un peu plus de connaissances et je crois toujours qu'ils ont leurs places dans le subtop fr. Mais il faut vraiment qu'ils se donnent les moyens car ils ont les capacités pour le faire.

En tout cas, de mon côté, le projet a été un vent de fraicheur et une vraie réussite, j'ai réussi à retrouver goût au jeu, à retrouver des émotions in game et reprendre confiance en moi. Et pour ça, je remercie énormément mes coéquipiers (gros bisous à Pedro aussi). Je remercie tous les joueurs du projet Brandon, Gauthier, Tristan, Pedro et Simon pour tous les bons moments qu'on a pu avoir sur notre court projet et je leur souhaite bonne chance dans le futur. Je souhaite remercier aussi LDLC qui nous a permis d'évoluer dans un cadre sain et de nous donner les moyens logistiques d'une bonne équipe. See you soon !

Si ces cinq-là n'ont pas encore annoncé où ils allaient rebondir, il semblerait que matHEND ait une piste en compagnie de son ancien coéquipier de chez LDLC White, Timothée "DEVIL" Démolon. Pour rappel, LDLC Espoir c'était :

Source : Flickshot

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles