Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage


L'ESEA hacké
5115 23

Depuis plusieurs jours, des bruits circulaient sur le possible vol de la base de données d'utilisateurs de l'ESEA. Alors que son site était hors ligne pour une raison inconnue, l'organisation a enfin communiqué sur le sujet en ne confirmant qu'à demi-mot le vol ce dimanche :

Récemment, des informations, selon lesquelles la base de données d'utilisateurs de l'ESEA a été hackée, ont circulé. On s'attendait à ce qu'une telle chose puisse arriver mais nous n'avons pas encore confirmé qu'il s'agissait en effet de la base de données de l'ESEA. Nous avons notifié la communauté le 30 décembre de la possibilité que cela pourait arriver. Le type d'information et la façon dont les informations étaient stockées ont été dévoilées.

Nous avons travaillé pour améliorer davantage notre sécurité et notre site reviendra rapidement en ligne quand ce travail aura été accompli. Cette possible fuite de données des utilisateurs n'est pas liée à l'interruption actuelle de service.

Malgré ce communiqué équivoque, les données auraient bien fuité suite au refus de l'ESEA de payer la "rançon" de 50 000 $ que demandait les pirates pour taire l'affaire. C'est donc les informations personnelles de plus d'un million de comptes qui seraient maintenant disponibles sur Leakedsource, un site qui héberge déjà les fuites provenant de nombreux sites. Nous vous conseillons d'ailleurs d'aller y vérifier si votre compte fait partie de ceux qui ont fuité et quelles informations ont été dévoilées.

Si les mots de passe ne semblent pas être concernés, d'autres informations personnelles le sont : prénom, nom, ville, dernière connexion, email, numéro de téléphone, Steam ID, Xbox ID.

Source : CS:Online

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles