Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


KaBuM perd son équipe
5252 17

Il y a un peu plus d'une semaine, lors des qualifications pour l'ESL One Katowice, KaBuM battait INSHOCK mais aussi Dignitas après un premier match perdu face à mousesports, deux victoires synonymes de qualification pour l'ESL One. Une réussite pour des joueurs qui ont failli ne jamais venir sur le Vieux Continent car il faut le rappeler, les joueurs ont dû faire appel au financement participatif pour payer leur voyage en Pologne. Un évènement qui est sûrement resté en travers de la gorge des hommes de Gabriel "FalleN" Toledo.

En effet, dès leur retour au Brésil, ils réclament par l'intermédiaire de leur capitaine, une révision du contrat qui lie le site de vente en ligne KaBuM.com à l'équipe, afin que la structure prenne en charge les frais imposés par l'ambition des joueurs. Une réclamation que KaBuM a jugé inappropriée car selon eux, les joueurs disposaient de suffisament d'argent pour ce voyage entre les versements de KaBuM et TargetDown. Car à la base, KaBuM disposait d'une équipe tout comme TargetDown. Dans un soucis économique et afin de s'imposer à l'international, les deux structures se sont alliées et ont créé l'équipe de KaBuM.TD.

FalleN serait-il tombé sur un os pour le futur de son équipe ?

Seulement voila, TargetDown n'a jamais financé l'équipe depuis sa fusion avec KaBuM et les joueurs ne savaient même pas que TargetDown avait à prendre en charge une partie des frais. A vrai dire, il semblerait même que KaBuM n'ait pas vraiment discuté de l'affaire avec TargetDown lors de la fusion des deux équipes, car c'est Gabriel "FalleN" Toledo qui s'est chargé des négociations entre les deux structures. Néanmoins, pour les joueurs, le constat est plutôt simple : KaBuM doit prendre en charge les frais laissés à la charge de l'autre structure. Avant même que l'organisation brésilienne ne donne son avis, l'équipe s'est mise à la recherche de nouveaux sponsors pour remplacer, non pas TargetDown mais KaBuM. Une initiative utile puisque le contrat liant KaBuM à l'équipe ne sera pas renouvelé à son échéance.

La situation laisse très perplexe les dirigeants de chez KaBuM qui ont toujours payé les joueurs en temps et en heure tout en ne touchant aucune part sur les récompenses gagnées par l'équipe. Ils ont cependant ajouté qu'ils n'abandonnaient pas pour autant la scène FPS brésilienne et comptaient revenir très rapidement avec une nouvelle équipe. 

Renommés Games Academy pour le moment, les ex-KaBuM cherchent donc une nouvelle structure et restent :

 Gabriel "FalleN" Toledo
 Fernando "fer" Alvarenga 
 Lucas "steel" Lopes
 Caio "zqk" Fonseca
 Ricardo "boltz" Prass

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles