Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


FACEIT : Nouvelle mesure anti-cheat
9382 99

Alors que les sportifs doivent désormais communiquer leur emploi du temps heure par heure à leur agence nationale de lutte contre le dopage et se rendre disponible en cas de contrôles inopinés, certains joueurs professionnels de CS:GO pourraient dorénavant recevoir la visite de contrôleurs anti-cheat. 

Si cela peut vous paraître ridicule au premier abord, les organisateurs de la FACEIT League sont tout à fait sérieux. Ainsi comme l'a remarqué le Danois Andreas "Xyp9x" Højsleth sur Twitter, un nouveau paragraphe est apparu dans les règles de cette compétition qui, pour rappel, sera dotée de plus de 275 000 $ sur l'année. Il concerne plus précisément les mesures anti-cheat qui seront en vigueur pour le reste de la FACEIT League. 

On y apprend que la FACEIT se réserve le droit d'envoyer des personnes au domicile des joueurs évoluant dans sa ligue professionnelle afin d'y inspecter leurs ordinateurs. La règle précise que ces visites peuvent survenir n'importe quand et n'impliquent pas forcément une suspicion initiale de tricherie. 
 



S'il semble bien sûr difficile d'envisager la mise en place de tels contrôles inopinés, il est intéressant de souligner la réflexion en amont. La communauté a largement réagi sur reddit faisant de cette nouvelle plutôt insolite et inhabituelle dans le monde du sport électronique, le sujet le plus discuté de la journée. La principale question tournant autour de la légalité ou non de cette règle. 

Source : Xyp9x

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles