Brèves

WebTV
Publicité

Coverage


Exclusivité Youtube Gaming pour l'ESL Pro League ?
3886 12

La cinquième saison de l'ESL Pro League débutera dans un mois, avec une phase de rencontres en ligne du 7 février au 18 mai et des finales lan le premier week-end du mois de juin. Des finales qui devraient d'ailleurs se tenir à Dallas, signant là un retour en Amérique du nord où les finales de la saison 2 s'étaient tenues.

Comme annoncé en novembre dernier, le cashprize est encore plus important que la saison passée puisqu'un million de dollars sera à se partager, mais la principale annonce du jour est plutôt à mettre du côté du choix de la plateforme de diffusion.


Du CSGO sur Youtube Gaming ?
Oui, mais actuellement avec autant de viewers que d'utilisateurs de Google+
 

D'après le journaliste indépendant Jarek "DeKay" Lewis dont les infos se sont toujours avérées fiables jusque-là, un accord a été passé entre la WESA et Youtube pour que la retransmission de toute la compétition se fasse sur la plateforme Youtube Gaming, appartenant à Google.

L'ESL Pro League était déjà diffusée par le passé sur cette plateforme, avec un nombre de viewers limité, mais ce serait là une première pour une compétition de cette envergure de se passer complètement de Twitch. Nul doute que le géant américain a envie de rattraper le retard.

A l'instant où sont écrites ces lignes, seules 344 personnes regardent du CSGO en direct sur Youtube Gaming. S'offrir une mise en avant comme celle-ci est un premier pas en avant, mais le chemin restant à parcourir pour rattraper Twitch en tête du peloton est immense.

Source : Slingshot Esports

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles