Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


ENCE change un joueur
4313 8

Au sortir d'un Minor pas si mal réussi pour ENCE avec une quatrième place finale obtenue grâce à une double victoire contre GODSENT en poule, la formation a décidé de continuer sur cette dynamique en gardant la line-up qui lui a permis d'obtenir ce résultat. En effet, à Tours, Niko "naSu" Kovanen avait remplacé Tom "stonde" Glad, ce dernier étant absent à cause de problèmes de santé. Ce changement vient donc d'être définitivement entériné, la structure ayant annoncé que naSu était en test officiel dans le cinq finlandais.

naSu, qui est le frère de l'ancien joueur Tomi "lurppis" Kovanen avec qui il a connu ses heures de gloire sur 1.6, va prendre le rôle de leader-in-game de l'équipe, laissant ainsi à Aleki "allu" Jalli le rôle d'AWPer à temps plein, sans que ce dernier ait à se soucier de diriger ses coéquipiers. Il reste toutefois le capitaine de l'équipe, et c'est sous cette casquette qu'il s'est exprimé sur ce changement :

C'est une bonne chose d'avoir plus d'expérience dans l'équipe, comme ça je ne serais plus le seul à avoir connu les grandes scènes. Niko est un joueur qui n'a pas peur de prendre des responsabilités dans l'équipe, et c'est ce dont nous avons besoin. Ce changement signifie aussi que je reprends le rôle de sniper, et c'est ce que je voulais. Tout ça va permettre d'équilibrer l'équipe, et nous sommes convaincus que c'est ce qui va nous permettre de passer un pallier !

La Finlande compte sur naSu pour relancer sa principale équipe

Le principal concerné, naSu, a également exprimé son ressenti :

La compétition m'a vraiment manqué et je suis ravi de pouvoir porter les couleurs de ENCE. Cette fois-ci, je vais prendre le rôle de leader-in-game pour la première fois. Je ne pense pas qu'ENCE manque de puissance de feu, mais plutôt d'éxécutions propres. Je sais ce que cela apporte de jouer sous un bon leadership, et je suis confiant dans le fait que vous verrez bientôt une équipe d'ENCE totalement différente.

Ce transfert a donc pour but de relancer ENCE, l'équipe finlandaise stagnant depuis maintenant un moment dans le subtop européen sans jamais avoir réussi à effectuer un résultat référence offline. Le dernier Top4 au Minor reste toutefois encourageant et pourrait servir de point de départ pour cette nouvelle line-up :

Source : ENCE Esports

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles