Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage


De nouvelles maps avant le MatchMaking ?
2737 31

Semaine chargée niveau communication pour Valve : déjà deux tweets sur le compte officiel et il reste encore un jour entier avant le week-end. Malgré le ton un peu ironique de cette première phrase, les deux gazouillis nous informent sur ce qui semble être leurs axes principaux de travail dernièrement.

En plus d'un peu de texte, nous avons droit à des images, voici le tweet le plus récent :

de_vertigo ?

Si vous êtes un habitué des maps officielles actuellement disponibles sur Counter-Strike:Global Offensive, vous savez que vous ne vous êtes jamais baladé sur une map qui ressemble à celle tweetée. D'après les retours sur le forum Steam et Twitter, il s'agirait de la map de_vertigo, trés populaire sur 1.6, le but étant de poser une bombe en haut d'une tour. Il existe effectivement des fichiers portant le nom de cette carte : il semble donc acquis que de nouvelles maps vont arriver sur CSGO. Lesquelles ? Il est très simple de trouver un dossier "cs_havana" dans le répertoire de jeu, pour ceux qui font un peu de mapping on trouve aussi des textures faisant référence à de_vostok, en tapant dans les fichiers GCF on voit apparaître de_burger, de_embassy... Vous pouvez avoir un premier aperçu des futurs maps sur ce post du forum Steam qui répertorie à l'heure où cette brève est écrite cinq maps : de_vertigo, de_vostok/balkan, ar_monastery, cs_assault, de_alleyway.  L'important étant de noter que le nombre de maps officielles n'était en fait pas figé. Quand seront-elles disponibles (tout ou partie) ? Aucune idée.. cette nuit, du 28 au 29 ?

 

Un peu plus tôt dans la semaine, la firme de Seattle nous offrait un peu plus de concret, moins de devinettes : avec la refonte de la méthode de calcul du classement Elo, ils travaillent sur le système de matchmaking :

MM

Alors évidemment il ne s'agit pas des GOTV, pour autant il ne faut pas négliger l'impact énorme que pourrait avoir un système de matchmaking simple d'utilisation : premièrement, de manière intégrée c'est totalement nouveau sur un Counter-Strike et représente donc un autre atout par rapport aux précédentes éditions, deuxièmement c'est mettre à portée immédiate des joueurs casuals un outil efficace pour leur faire faire autre chose que du zombie/FFA rush only-no backup-fragpaslesadmins et donc les porter sur l'aspect compétitif du jeu.. De quoi remplir à terme les GOTV qui arriveront forcément un jour ou l'autre. C'est pour quand ? Pour la mise à jour de la semaine prochaine d'après le tweet qui allait avec l'image.

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles